k2778079[1]

                       "Kuzco... He's the king of the world! Kuzco... Is he hip or what? Kuzco... Yeah Aww ! You threw off my groove!

I'sorry   but    you've thrown off the emperor's groove says a guard...."

ce dialogue est extrait d'un long métrage d'animation signé par les studios Disney, sorti en 2000, Kuzco empereur Mégalo" .

Un vieillard avait eu l'audace de "pourrir" le groove de sa majesté. En matière de sport le groove c'est l'ingrédient indispensable pour pimenter la séance.

Prenons l'exemple de ma moitié qui, pour les besoins de son footing, déambule quotidiennement sur la portion la plus poétique de la Nationale 7, celle qui vous conduit de Juvisy à l'Aéroport d'Orly, là où les compositions florales sont réparties harmonieusement entre l'asphalte et le bitume, le tout parfumé de particules de kérosène.

Son groove il le trouve dans les entrailles de son MP4, où cohabitent les classiques (Vivaldi, Bach, Verdi, Handel), les cariocas Brésiliens, les stars des Années Motown, les musiques de films, bref une discothèque de près de 300 titres, indispensables à la réussite de son parcours du combattant...mais ça marche aussi pour les mariages et les bar-mitzva.

Bon je ne vous cacherai pas que ce Handel porte des chaussures à crampons et ressemble comme deux gouttes d'eau à l'hymne d'ouverture de la Champion's League ....

Réussir sa programmation s'est un grand pas vers la stabilisation pondérale, a écrit notre grand philosophe des lumières tamisées, David Guetta  à moins que ce soit Pierre Dukan. 

Le fitness n'échappe pas à la règle. Il faut choisir la musique qui va séduire la personne ou le groupe et de ce fait lui faire partiellement oublier l'effort pour qu'il ne subsiste que le plaisir de s'être surpassé. Yes I can.... Le coach est donc ce leader sportif et artistique qui indique les directions vers lesquelles il souhaite faire évoluer le cours.

Il est donc indispensable de se brancher durant de nombreuses heures sur les sites de téléchargement légaux pour dénicher, écouter et mixer les titres. Tout est soigneusement passé au crible : la durée, le tempo, la répartition des graves et des aigus, les voix...tout

Chaque prestation est unique et la question essentielle demeure toujours la même : la mayonnaise va-t-elle prendre ?

On s'inspire évidemment de ce qui se fait de l'autre côté de l'atlantique : tout ce qui est stars and stripes n'est pas forcément à rejeter.

Pour ma part je visionne un grand nombre de vidéos que je partage parfois sur ma page Facebook et notamment celles de Kathy Smith.

Alors maintenant place au show comme l'ont chanté les Earth, Wind and Fire : Let's groove ou comme l'a si bien écrit notre Boris Vian national : en avant la Zizique !